Et encore...
L'appartement
Nos conditions
Apt
Les environs
Activités
Les villages
Et encore...
Liens utiles

Si Cassis n'est pas le point de la Méditerannée le plus proche d'Apt il est s�rement le plus beau. Si vous ne marchez pas beaucoup, contentez-vous d'atteindre la 2ème calanque Port-Pin où vous pourrez vous baigner dans un site grandiose. Si vous marchez bien, continuez jusqu'à la suivante, le paysage en vaut la peine!

 
Calanques de Cassis

Tout près de Gordes se trouve la plus belle abbaye de la région, l'abbaye de Sénanque. Si vous la voyez en juin ou juillet, en plus de son architecture vous pourrez admirer sa silhouette se dressant au milieu d'un champ de lavande.

 
L'abbaye de Sénanque

Ne manquez surtout pas le Ventoux. Magnifique en toutes saisons, il se couvre de neige en hiver pour le plaisir des skieurs et montre son aridité pendant les autres mois aux nombreux cyclistes qui en font l'ascension. Même en voiture, il est très beau!

 
Le Mont Ventoux

En allant vers l'est, rejoignez la forteresse de Sisteron, riche en histoire Napoléonienne. Au milieu des ramparts et des tourelles, vous entendrez parler des faits historiques qui ont marqué cette citadelle.

 
Sisteron

Ce chef-d'oeuvre des romains, bâti dans un site grandiose sur le Gardon, se trouve de l'autre c�té du Rhone mais sa visite s'impose. En parcourant ce pont majestueux, pensez à la solidité des oeuvres de ces grands bâtisseurs qu'étaient les romains. Par grande chaleur, vous pourrez vous baigner sous les arches du Pont.

 
Le Pont du Gard

Enfin, n'oubliez pas, la Provence c'est la lavande et pendant les mois de juin et juillet, elle peint la montagne en bleu. "Et la montagne devint bleue..." Si vous circulez à pieds ou en vélo, en plus du spectacle enchanteur, vous en aurez plein les narines. N'oubliez pas de remporter un peu d'extrait de lavande pour supporter l'hiver hors de Provence!

 
La lavande

sainte-anne
29/06/07