Les villages
L'appartement
Nos conditions
Apt
Les environs
Activités
Les villages
Et encore...
Liens utiles

L'un des plus beaux villages de France, Gordes, se dresse majestueusement sur sa colline et domine la vallée du Calavon, face au Luberon. Ne manquez pas de visiter ses ruelles et ses riches maison. N'oubliez pas son festival d'été, les Terrasses de Gordes. Juste en dessous, n'oubliez pas de visiter l'abbaye de Sénanque, une merveille !

Gordes

Au-dessus du charmant village de Lacoste se dresse le chateau en ruines. C'était la demeure de l'horrible Marquis de Sade. Lorsqu'il fut emprisonné, les villageois détruisirent le chateau pour le punir d'avoir torturé leurs enfants. Aujourd'hui, c'est le siège de Pierre Cardin qui a créé un festival fantastique d'Opéra : le Festival de Lacoste.

Lacoste

De la terrasse de l'appartement, vous verrez Saignon chaque jour, illuminé les week-ends et pendant les vacances. Allez voir de près ce village accroché sur son rocher ressemblant à une ruine. Montez sur ce rocher où vous aurez une vue superbe sur tout le Luberon et sur le Ventoux, en serpentant dans les ruelles fleuries.

Saignon

Bonnieux se perche sur le flanc du Luberon et est entouré d'une fantastique forêt de Cèdres. En cas de grande chaleur, n'hésitez pas à vous promener ou de faire du vélo dans cette forêt. L'altitude de près de 900 mètres et les grands arbres apportent une fracheur appréciable.

Bonnieux

Superbe village encore un peu ignoré des touristes. Une chapelle surplombe le village après avoir traversé l'ancien village en ruines et la falaise blanche. Les dimanches un concert de cloches magnifique baigne la vallée de poesie. Ne le manquez pas! Autour de St Saturnin les Apt, les excursions sont nombreuses. Allez voir les Aiguiers, ces réserves d'eau du passé et découvrez des grottes autrefois habitées.

St Saturnin les Apt

Roussillon est également l'un des plus beaux villages de France. Construit sur une falaise d'ocre, ses maisons marient toutes les nuances des couleurs rosé et rouge. N'oubliez pas le célèbre sentier des ocres et le conservatoire de l'ocre pour tout savoir sur cette terre rouge. Pour la culture, visitez la Maison Tacchella, la librairie salon de thé du village.
La liste des villages n'est pas terminée avec Roussillon et même de tout petits comme Buoux, Auribeau ou Rustrel vous charmeront. N'hésitez pas à les visiter à pied ou en vélo.

Roussillon

sainte-anne
29/06/07