Activités
L'appartement
Nos conditions
Apt
Les environs
Activités
Les villages
Et encore...
Liens utiles

Qu'on aime le vélo de route ou le tout-terrain, les circuits sont innombrables. En toute saison, vous découvrirez des paysages fabuleux et une végétation superbe.On peut faire du vélo en toute saison et l'été s'y prête particulièrement bien car le vent de la course rafrachit les courageux cyclistes.

Randonnées vélo

Si Apt n'a pas d'eau, les piscines sont ouvertes partout. Si l'on préfère la nature on peut se baigner en rivière, comme ici dans le Gard, sous le célèbre Pont du Gard.

Baignade en rivière

Non, ne croyez pas que l'on a souvent de la neige à Apt. Cela n'arrive qu'un jour par an en moyenne. Mais si vous aimez le ski, Apt n'est qu'à 1h des pistes les plus proches. Nous aimons particulièrement Le Ventoux et Orcières-Merlette.

Rarement du ski !

Si l'on préfère la marche, pas de problème. Les chemins de randonnées sont nombreux et très bien balisés. Ils sont accessibles à tous niveaux et en toute saison car il ne fait jamais froid.Sur cette photo, la randonnée a lieu fin octobre.

Randonnées pédestres

Ou en 1h de route, on atteint la Méditerranée. Notre plage favorite se trouve dans les Calanques de Cassis où l'on jouit d'un paysage grandiose tout en profitant d'une anse abritée.

Baignade en mer méditerranée

Mais n'oubliez pas! La Provence s'est aussi le farniente au soleil! Rien de tel que l'ombre d'un olivier, d'un bon livre et du chant des cigales pour se croire au bout du monde. Le soleil est garanti 320 jours par an, hiver comme été... pour les cigales, attendez quand même mai !

Farniente au soleil

sainte-anne
29/06/07