Les environs
L'appartement
Nos conditions
Apt
Les environs
Activités
Les villages
Et encore...
Liens utiles

Pas besoin d'aller loin pour découvrir des vestiges romains! Le Pont Julien se trouve juste à la sortie d'Apt en allant vers Avignon. Jusqu'à l'an dernier, la circulation automobile y était permise. Quels bâtisseurs ces romains!

Le Pont Julien

Pour les bons marcheurs, les randonnées sont nombreuses. L'une des plus belles à 15 kms d'Apt est le canyon d'Oppedette qui, même s'il est moins profond que les gorges du Verdon, en a la même beauté.

Canyon d'Oppedette

N'oubliez pas Avignon avec le fantastique Palais des Papes et le Pont d'Avignon. La ville est entourée de ramparts et regorge de petites rues pleines de charme.

Palais des Papes Avignon

Tout près d'Apt se trouve le Colorado Provençal, un site fabuleux taillé par les intempéries dans d'anciennes carrières d'ocre. Là, vous pourrez admirer les cheminées des fées et le sahara dans un éblouissement de couleurs.

Cheminées des fées

Un minuscule village, Lioux, se niche au pied d'une falaise impressionnante, née d'une faille préhistorique. Ne manquez pas d'en faire le tour en commençant au village et en parcourant la corniche escarpée. En cas de vertige, restez en bas!

Falaise de Lioux

Une liste impressionnante de villages merveilleux se trouve dans le pays d'Apt. Sur une autre page je vous présenterais les plus célèbres mais ici j'ai choisi celui de Viens, moins connu mais tout aussi charmant.

Viens

sainte-anne
29/06/07